Alimentation et désir d’enfant

Une alimentation saine et équilibrée pour vous et votre partenaire peut accroître les chances de conception et d’une grossesse en bonne santé.

Conseils alimentaires

  1. Favorisez les produits de céréales complets riches en fibres, les fruits frais et les légumes.

  2. Modérez votre consommation de sucreries, d’en-cas salés ou de boissons sucrées (p. ex. sodas, thé glacé, boissons énergisantes). Utilisez du sel alimentaire iodé, salez les plats avec parcimonie, ou préférez les épices et herbes aromatiques.

  3. Les œufs, la viande et le poisson doivent uniquement être consommés bien cuits.

  4. Évitez les aliments contenant des acides gras saturés et du sucre. Afin de réduire la proportion de ces aliments dans votre alimentation, il est recommandé de les remplacer par des acides gras insaturés et de limiter les aliments transformés ou les produits de restauration rapide

  5. Essayez de limiter votre consommation de café à deux à trois tasses par jour. Attention: la caféine se trouve également dans le chocolat, le thé ainsi que certaines limonades et boissons énergisantes.

  6. Évitez l’alcool et buvez beaucoup d’eau


N'hésitez pas à prendre rdv pour une séance, je vous parlerai des compléments alimentaires à prendre pour mettre toutes les chances de votre côté !


Sources: https://www.elevit.ch/fr/desir-d-enfant/lalimentation-en-cas-de-desir-denfant/