Comment protéger mon microbiote en cas de prise d'antibiotiques ?

Mis à jour : janv. 6

Hey oui, parfois on ne peut pas y échapper, on doit prendre des antibiotiques ! L'idéal est d'en prendre bien sûr le moins possible, mais parfois, la prise d'antibiotiques est indispensable, ils n'en demeurent pas moins des ennemis du microbiote.


Le microbiote, c'est l'ensemble des micro-organismes qui vivent en nous, Ce sont nos amis et nous devons en prendre soin, s'ils sont en bonne santé, nous sommes en bonne santé. Parmi ces micros-organisme, il y a des bactéries, de bonnes bactéries qui nous sont indispensables.


Le but des antibiotiques est de tuer les bactéries, mais ces médicaments ne font pas la différences entre les mauvaises et les bonnes bactéries. Résultat, notre microbiote s'appauvrit.


Pour rattraper cela, il est intéressant de prendre des probiotiques pendant la prise d'antibiotique (pas en même temps car ont une action contradictoire, l'un apporte des bonnes bactéries et l'autre tuent les bactéries). Les probiotiques vont faire en sorte de nourrir le microbiote et éviter la perte de bonnes bactéries, garder un bon système immunitaire et éviter de tomber malade et d'avoir des effets secondaires pendant ou après la prise des antibiotiques




#antibiotiques #microbiote #probiotiques #bactéries


  • Noir Facebook Icône
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Pinterest

©2020 par Funky Nutri.