Vivre une grossesse végétarienne

Les végétariennes sont en général suivies par un (naturo)thérapeute et sont assez renseignées pour savoir que leur alimentation et supplémentation leur apporte tout ce dont elles ont besoin pour être en pleine santé. Elles sont encore dans une minorité et n'ont pas besoin de justifier leur choix. Être enceinte peut bouleverser ses certitudes.


Des carences pour le futur bébé ?

La maman végétarienne ne souhaite pas porter préjudice à son bébé, et doit décider en maintenant ses opinions et s'assurant de faire le mieux. Écouter son corps et ses ressentis, ne pas lutter contre ses envies pendant ces 9 mois : si on a envie de chair animal, on en mange exceptionnellement, car ça signifie que bébé en a besoin.

Si l'on pense à toutes ces futures mamans qui se nourrissent d’aliments toxiques, transformés, de malbouffe, celles qui fument à outrance ou pire se droguent, celles qui boivent de l’alcool…etc, vous pouvez rester végétarienne pendant votre grossesse et être plus saine que tout ça !

Prenez vos vitamines prénatales, elles sont complètes et votre gynécologue vous dira si vous êtes en carences par rapport aux nombreuses prises de sang que l'on fait lors des rdv de grossesse.


Poursuivez votre alimentation extrêmement diversifiée comme avant, documentez-vous, renseignez-vous pour être certaine d'avoir tous les apports.


Un côté chouette :

les risques de contracter la listérioses sont vraiment moindres lorsque vous ne mangez pas de produits animaux ! Pour beaucoup de futures mamans voient cela comme un gros changement alimentaire restrictif et frustrant pendant leur grossesse, c'est moins contraignant pour les végétariennes et encore moins les végétaliennes.


Le regard extérieur:

Par méconnaissance, les gens jugent et ont du mal à comprendre l'alimentation d'une végétarienne, surtout enceinte. En revanche, vous pouvez avoir de très belles surprises d’ouverture d’esprit, de soutien et de bienveillance de la part de personnes insoupçonnées.


Vous pouvez vivre une grossesse sans abandonner vos valeurs, entourez-vous de personnes qui vous font du bien, protégez-vous pour ne pas vous laisser atteindre (on peut être très fragile émotionnellement lorsque l’on est enceinte).


Belle grossesse à vous





4 vues0 commentaire